Mamadou Ballo – Art contemporain Africain

Mamadou Ballo

Mamadou, Artiste autodidacte né en 1967 à Abidjan, est un peintre, sculpteur écologique ivoirien qui œuvre à Abidjan. « C’est comme un soleil. Ne pas chercher de métaphore compliquée. Un soleil, c’est rond, c’est jaune, ça inonde les choses d’une bienfaisante clarté. Les créations de Mamadou Ballo carburent à cette seule énergie. Ses femmes, ses ciels, ses humeurs, tout est inscrit dans un cercle de lumière chaude, de désir et de gratitude. »  

Mamadou expose exclusivement à la Galerie Eureka – pour plus d’information cliquez ici

Exposition de Trio d’artistes à l’Hôtel Sofitel – Abidjan jusqu’au 30 avril

[….tout comme l’art antique et l’art « ethnique » Senoufo qui déshabille les corps ,estimant que l’expression de la beauté ne saurait s’alourdir d’habits , #mamadouballo nous dit que la femme est l’expression de la beauté même….la gestuelle des œuvre de Ballo nous ramène à l’art antique #grec ….Ces femmes qui tendent les mains…. mères nourricières de la terre et donc propriétaires de la terre…..le lien entre les œuvres de l’artiste et le thème de cette exposition se justifie…Bravo à Ballo….]

▪︎Extraits du discours critique sur les œuvres de l’Artiste #mamadouballo en exposition à la galerie « Art Lounge » du Sofitel ~ Dr Koffi Yao Celestin, Docteur en Arts Sciences de l’Art, Enseignant Chercheur à l’UFR Information Communication et Arts-Université Félix HOUPHOUET BOIGNY, Président et Fondateur de la Fondation #SANKONIAi

LES TÉMOINS DU TEMPS / EXPOSITION VENTE – Art contemporain Africain.
Entrée Gratuite
Un trio d’artistes YAPAUD PATRICK , COLLET JEAN MARIE & MAMADOU BALLO pour nous faire voyager à travers la beauté des ruines de grand Bassam. Trois techniques artistiques de l’art contemporain, un appel à la valorisation de notre patrimoine végétal et architectural à l’épreuve du temps qui passe.
-exposition DU 30 MARS AU 30 AVRIL 2022 DE 10H A 18H
contact infoline +225 0789691672/0565568361 (whatsapp)

Exposition Cap Sud – Mars 2022

Au mois de mars dernier, Mamadou Ballo, en collaboration avec la Galerie Eureka, a exceptionnellement exposé à la Galerie du Cap Sud pour les yeux de tous.

Il est probable que vous découvriez Mamadou Ballo, par l’intermédiaire de ses sculptures pour lesquelles il est le plus connu. Cette évidence ne tient pas seulement au volume qu’elles occupent. Gigantesques certainement, mais rayonnantes, généreuses de l’essentiel, promesse permanente dans cette époque maladive, d’une possible guérison. La femme de Mamadou Ballo soulage les blessures de l’âme, elle nous prend dans ses bras, elle nous emporte dans le sommeil qui est soleil. Ses sculptures sont donc monumentales. Mais plus encore, elles sont des messages. En y regardant de près, on découvre un grand travail de plasticien. L’usage des journaux, du tissu, de différentes fibres végétales associées au plâtre et à la pâte à papier, confère un vécu puissant à ces corps. Dans ces concentrés d’histoires, l’espace du dehors et la matrice nourricière se mélangent. Faits de la même pâte, mouillés de la même pluie, le corps du dedans et celui du dehors. La biennale de Ouaga (Biso, 2019), puis la galerie Eureka (Abidjan 2020) ont confirmé cette évidence. Dans ces volumes, tient un message tout aussi essentiel. Il est en lumière et en son, en liquide réparateur. Il est un Tout.

( ▪︎ extrait de l’article zoes.fr)

Peinture par Mamadou Ballo – Galerie Eureka

Pour plus d’information sur les oeuvres d’art par Mamadou Ballo , vous pouvez contacter la Galerie Eureka, specialiste de l’Art contemporain Africain et International à Abidjan.

Commentez avec Facebook