A la recherche de la plus belle œuvre d’art au monde.

Quelle est l’œuvre d’art la plus belle au monde? Est ce l’œuvre d’art la plus chère? Est-ce l’œuvre d’art la plus connue? Est-ce l’œuvre la plus jolie ou technique esthétiquement? Comment trouver et évaluer la plus belle œuvre d’art au monde?

Comment définir l’œuvre la plus belle au monde?

Quelle est la plus belle œuvre d’art du monde ? Cela dépend de vos critères personnels, n’est-ce pas ? Si votre critère est de taille, la réponse est simple. Les pyramides de Gizeh sont les plus grandes structures artificielles sur terre et elles sont aussi les plus belles. Si votre critère est la symétrie, alors la Joconde de Léonard de Vinci est la reine incontestée de la beauté.Si votre critère est un travail qui vous touche émotionnellement, alors la plus belle chose au monde est un coucher de soleil ou un dessin de votre enfant.

Selon les origines, ou le vécu d’un individu, le sens d’une œuvre sera décuplé. Par exemple, un Italien sera beaucoup plus sensible aux œuvres des maîtres de la renaissance alors qu’un indien d’amazonie va s’émouvoir en face des arts amérindiens. 

L’appréciation d’une œuvre évolue durant le temps et selon la maturité ou l’humeur artistique de chacun. Une œuvre détestée devient adorée, un tableau adoré devient banal…

La définition de l’œuvre la plus belle reste donc un subtil mélange de ces éléments suggestifs. Voire plus encore, l’œuvre d’art ultime est bien différente selon chacun et c’est tant mieux! Parce que dans ce cas, chaque spectateur aura sa propre vision personnelle de ce à quoi devrait ressembler le chef-d’œuvre. 

Mieux apprécier l’art s’est se confronter, s’immerger dans l’art, dans les arts. Plus un individu découvre, apprend, regarde et s’émeut, plus il affine son âme face à l’art. Voir de l’art, visiter les galeries, communiquer avec les artistes sont autant de facteurs d’apprentissage à l’art. Le saut ultime reste la mise en pratique et la création d’art. L’art rend bon, l’art rend sage et se passionner par l’art est humain.

Et vous? Quelle est votre œuvre préférée?

Commentez avec Facebook